Comment être certain de réussir sa playlist pour le réveillon

Après mon article sur la manière d’aborder la création d’un playlist pour une soirée entre amis voici comment réussir votre playlist pour être sûr de combler tout les participant d’un réveillon.

La playlist du réveillon ne doit pas être négligée. Il vaut mieux la préparer à l’avance.

Je vous propose donc de vous aider à créer votre playlist en fonction des différentes étapes de la soirée.

1 – L’entrée des beaux invités pour l’apéritif

Pour démarrer la soirée et laisser les gens arriver, plusieurs possibilités s’offre à vous en fonction de l’ambiance souhaitée. Dans tout les cas, le volume doit être réglé de manière à surpasser légèrement le brouhaha ambiant mais permettre aux invités de parler. Ne commencez pas trop fort car il faudra créer une cassure dans la soirée à plusieurs reprise pour indiquer aux personnes qu’il est l’heure de danser.

Pour l’ambiance, choisissez un thème. Voici une liste non exhaustive de thèmes de playlist à privilégier:

  • Bandas (pour le Sud Ouest)
  • Chill
  • Pop

Ne mettez jamais de titres que vous allez passer ensuite au cours du réveillon. Vous pouvez être certain que votre meilleur ami qui a l’oreille sur tout ce qui se passe dans cette soirée vous le fera remarquer.

2 – On se mets à table pour le fois gras (Il est déjà 23h !!!)

Si vous avez décidé de vous mettre à table et que ce n’est pas un apéritif dînatoire (dans ce cas continuez la playlist « Apéro »), baissez le volume pour le repas! il ne servira à rien d’en mettre plein les oreilles aux invités. Pire, vous pourriez les faire fuir.

Choisissez donc le CD best of d’un artiste connu mais pas de chansons triste. En effet, vous remarquerez votre entourage s’endormir à table si la playlist est trop monotone. Je vous conseille donc de ne pas négliger cette partie de la soirée.

3 – C’est minuit !!! Bon année à tous

Cinq minutes avant l’heure tant attendue, éclipsez-vous pour préparer la chanson de l’année parmi cette sélection (Attention c’est très kitch) :

Et pour ceux qui en ont marre de cette sacrée « Chenille » que l’on ne fait qu’une fois par an, vous pouvez vous contentez d’un de ces titres:

Mais mon titre préféré qui fonctionne à tout les coups reste « Queen – Don’t Stop Me Now« :

Il ne reste plus qu’à lancer le décompte et vous souhaitez une bonne et heureuse année en lançant le titre que vous aurez choisi!

4 – On ne va pas s’arrêter là…

Après avoir annoncer à vos amis toutes mes bonnes résolutions que vous prendrez (mais que vous ne tiendrez pas), dirigez-vous directement vers les platines pour lancer les meilleurs de vos titres. Pour cela, il vous faudra connaitre au préalable le public présent dans la salle. En fonction de leur goût et de leur âge, vous vous orienterez plus vers du disco ou de l’électro.

Si vous ne connaissez pas grand monde, ou que vous voulez être sûr de garder les gens sur la piste (ce qui n’est pas difficile vu que ce jour là, les invités viennent normalement pour s’amuser), je vous propose de lancer la playlist ci-dessous que je vous ai gentiment concocté:

5 – Faites une pose pour le dessert, ou pas…

Après une bonne heure de défoulement, certains voudront certainement aller déguster le délicieux dessert que vous leur avez préparé avec beaucoup d’amour… mais généralement, c’est une partie de la soirée que vos invités auront complètement oubliée. Donc, à part si vous avez passé quatre bonnes heures à jouer au « pâtissier de l’année » et que vous avez réussi à terminer une pièce montée digne des plus grands palaces, coupez la musique et annoncez le gâteau à vos risques et périls.

Sinon, profitez bien de votre soirée jusqu’au bout de la nuit avec votre super playlist!

Un dernier conseil, ne vous laissez pas influencer par la personne qui vous demande de passer « le petit bonhomme en mousse » dix fois dans la soirée et expliquez lui gentiment que vous ne pouvez pas mettre cette chanson au risque de plomber la soirée mais que vous pouvez lui offrir des places pour le prochain concert de Patrick Sébastien!

Je termine en vous souhaitant une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 !!!

Alors, votre réveillon c’est passé comme prévu? Avez-vous modifié vos plans? Les invitez ont-ils-été comblés?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *