TOP 5 des meilleurs Albums Rock Français

NOIR DÉSIR, MATMATAH, LOUISE ATTAQUE, INDOCHINE, TÉLÉPHONE, … Qui a dit que ces noms ne sonnent pas rock!!!

Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait d’article, j’ai donc décidé aujourd’hui de vous présentez un nouveau format de vidéo :

J’ai regroupé les 5 meilleurs albums rock français de tout les temps selon moi. Du coup ça donne cette liste:

N°5 : NOIR DESIR– 666.667 CLUB : http://amzn.to/2r17BkQ

Sortie en 1996, il s’est vendu en France à plus de 600 000 exemplaires. Un jour en France et l’Homme Pressé sont mes titres préférés. Succès garantie en milieu ou fin de soirée.
N°4 : MATMATAH – LA OUACHE : http://amzn.to/2qUe2rL

On ne peut pas parler de rock sans Matmatah. La Ouache, sortie en 1998 est une vrai bombe avec les hits Lambé an Dro, Emma et L’Apologie. Il s’est écoulé plus de 800 000 exemplaires tout de même…
N°3 : LOUISE ATTAQUE – LOUISE ATTAQUE : http://amzn.to/2qTUnIi

Cet album vient d’une autre planète! Sortie en 1997, il est vendu à 2.8 millions d’exemplaires. Gaëtan Roussel continu sa carrière, mais les albums qui suivront n’auront pas autan de succès. Vous pouvez passer les titres Amours, J’t’emmène au vent, Ton Invitation et Léa sans vous poser de question.
N°2 : INDOCHINE – BIRTHDAY ALBUM : http://amzn.to/2r2kTzF

L’album sort en 1991 et retrace 10 ans de carrière d’Indochine. 600 000 exemplaires vendus, il est difficile de choisir les titres à passer en soirée tellement ils sont nombreux. Mais l’Aventurier reste un titre phare des soirées et c’est pourquoi Birthday Album fait parti du TOP 5 des meilleurs Albums Rock Français selon Playlist-Soirée.
N°1 : TELEPHONE – BEST OF : http://amzn.to/2r1WOsQ

Best Of, c’est l’une des compilation du groupe téléphone à avoir absolument. L’album est sortie en 1996 et ne vieilli pas. J’entends encore aujourd’hui je titre Ça (c’est vraiment toi) dans de nombreuses boîtes de nuit branchés jeune public.

J’espère que ce choix vous a plu et surtout n’hésitez pas à rajouter vos albums préférés dans les commentaires si vous n’êtes pas d’accord avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *